Ronan Caillet - Malte Schäfer

Ronan Caillet, ténor

Prix de mélodie avec Malte Schäfer, pianiste

Ronan a étudié le cor d’harmonie et la théorie musicale au Conservatoire de Colmar, et le chant au Conservatoire de Strasbourg. Puis il a passé son Bachelor’s à la Hochschule für Musik Freiburg avec Torsten Meyer. Il a poursuivi ses études à la Hochschule für Musik de Leipzig avec Berthold Schmid. Il a participé aux masterclasses d’Edith Wiens, Birgit Fassbaender, et a travaillé avec Helmuth Rilling, Reinhold Friedrich, Hans-Christoph Rademann et le Freiburger Barockorchester.

Avec le pianiste Malte Schäfer, il a été finaliste de l’International Schubert Wettbewerb Dortmund et du Deutscher Musikwettbewerb. Ensemble, ils ont également remporté le prix du Opernfreunde Bonn en 2018 et se sont produits dans les festivals Sommerliche Musiktage Hitzacker et Bonner Schumannfest.

En janvier 2019, Ronan a été invité par le Emmerich Smola Förderpreis avec le Südwestrundfunk Junge Opernstars. Il a chanté à la télévision allemande avec le Deutsche Radio Philmaronie, sous la direction d’Enrico Delamboye.