Uram Kim, pianiste

Mention spéciale PIANO

Uram Kim, pianiste coréen

Uram Kim, né Séoul, a débuté par le violin et le piano à l’âge de trois ans. Entre 2003 et 2006, il a étudié le piano avec Jinhee Park et Gahyang Woo. Il a également débuté la composition et s’est familiarisé avec de nombreux instruments. Depuis 2008, il vit en Allemagne où il a d’abord étudié avec Johanna Heutling à Franfort, avant de suivre les cours de Sontraud Speidel à la Hochschule de Karlsruhe.
Uram Kim a remporté de nombreux concours : IVth International Piano Competition Wiesbaden, National Competition Jugend Musiziert [piano solo en 2011 et piano à quatre mains en 2016], Piano Competition Hochschule für Musik Karlsruhe, International Piano Competition ROMA, International Niendorf Piano Competition.
Il est l’invité de festivals internationaux et s’est produit à plusieurs reprises comme soliste (Haydn Festival avec le Concerto en ré majeur à Francfort ; le Concerto pour piano de Viktor Ullmann avec l’orchestre de la Hochschule de Karlsruhe ; le Deuxième Concerto de Brahms à Stuttgart).
En 2019, Uram Kim a été sélectionné pour participer au Seiji Ozawa Festival au Japon, en duo avec la soprano Hyunseon Kang.