Marta Fontanals-Simmons, mezzo-soprano

Prix de Lied avec Ricardo Gosalbo, pianiste

www.martafontanals.com

Diplômée de Guildhall School of Music and Drama de Londres, Marta Fontanals-Simmons y a suivi l’enseignement de Marilyn Rees et a remporté la prestigieuse Gold Medal en 2015. Lauréate du prix d’excellence Robert Hendra du Emmy Destinn Award for Young Singers, ainsi que du Maureen Lehane Vocal Award, elle a été finaliste du Concours Kathleen Ferrier en 2014.

Dans le cadre du programme Jerwood Young Artist du Glyndebourne Opera Festival, elle interprète les rôles de L’écureuil et de La Chatte dans L’Enfant et les sortilèges. Par ailleurs, elle interprète Mercedes dans Carmen au Mid-Wales Opera, ainsi que le rôle de Woodpecker de La petite Renarde rusée de Janacek au Garsington Opera.

Dans le répertoire d’oratorio et de concert, Marta s’est produite récemment dans la Messe en ut mineur avec les London Mozart Players, dans le Requiem de Mozart avec le Royal Philharmonic Orchestra à Saint-Paul Cathedral, dans les Kindertotenlieder de Mahler à Saint-James’s Piccadilly, dans la Messe en si mineur de Bach au Saint-Endellion Festival, dans Le Messie de Haendel avec Lawrence Cummings au London Haendel Festival ainsi que dans le Requiem de Verdi au Royal Albert Hall de Londres.

Marta Fontanals a fait ses débuts à Wigmore Hall en juin 2014, et en février 2016, elle a été invitée à Glyndebourne pour la création de Nothing, opéra de David Bruce (commande du Royal Opera House). Sur cette même scène, en juin et juillet 2016, elle incarnera Lapak dans La Petite Renarde rusée. Elle va également interpréter Serenade to Music de Ralph Vaughan William aux Prom’s de Londres.