Ricardo Gosalbo, pianiste

Prix de Lied avec Marta Fontanals-Simmons, mezzo-soprano

ricardogosalbo.com

Pianiste franco-espagnol, Ricardo Gosalbo est lauréat d’un Fellowship de Trinity College of Music de Londres et travaille comme chef de chant à Guildhall School of Music. Directeur artistique d’un festival de Zarzuela à Londres, il collabore régulièrement avec des chanteurs et se dédie à la musique vocale espagnole, présentant fréquemment des événements autour de ce répertoire.

Il s’est produit sur plusieurs des scènes européennes, telles que le Barbican Hall, Wigmore Hall, St Martin-in-the-Fields et Kings Place à Londres, la Chapelle Royale de Bruxelles, la Salle Cortot à Paris, le Gewandhaus de Leipzig, le Kulturpalast de Dresde et la Filharmonia Narodowa à Varsovie. Il a également joué à la radio BBC 3.

Musicien aux multiples facettes, Ricardo est un membre de Deco Ensemble réputé pour sa programmation éclectique de chefs d’œuvres classiques et de Tango Nuevo argentin.

Il a également beaucoup travaillé dans le domaine de la danse contemporaine, notamment avec le Tanztheater de Pina Bausch à Wuppertal, le Deutsches Fernsehballett et le Polish Dance Theatre.

Ricardo a étudié le piano au Trinity College of Music avec Ilana Davids et Mikhail Kazakevich et l’accompagnement au piano à Guildhall School of Music and Drama avec Eugene Asti. Il a bénéficié des conseils de Ian Burnside, Sarah Connolly, Brigitte Fassbaender, Juan Diego Florez, Graham Johnson, Martin Katz, Ben Luxon, Malcolm Martineau, Ann Murray, Ian Partridge, Peter Schreier, Roger Vignoles, Sarah Walker et Susan Youens.

Il a remporté de nombreux prix parmi lesquels le Prix d’accompagnement à Guildhall, le Prix Jeune Artiste d’Oxford Lieder et le Prix Paul Hamburger de duo chant-piano.